Ce que vous devez savoir sur la diode électroluminescente (LED)

Table des matières

Les « LED », abréviation de Light Emitting Diodes (Diodes Émettrices de Lumière), sont devenues un sujet brûlant dans le monde de l’éclairage. Pourquoi, vous demandez-vous ? Qu’est-ce qui rend ces lumières tellement plus intrigantes que les autres ? Vous pourriez penser que cela fait peu de différence de choisir un type d’ampoule plutôt qu’un autre. Nous sommes là pour vous apprendre quelque chose de nouveau !

Tout d’abord, les LED sont presque indestructibles. Bon, c’est peut-être un peu exagéré, mais admettons-le ; tout autre type d’ampoule peut être frustrant de fragilité. Un choc inopportun peut désengager le filament à l’intérieur d’une ampoule à incandescence ordinaire, la rendant complètement inutile. Les ampoules halogènes sont potentiellement plus dangereuses en raison de leur haute température de fonctionnement et de leur sensibilité à la contamination. Et, pour comparaison, les lampes fluocompactes (« CFL ») ne sont guère meilleures. Chacune contient des quantités potentiellement dangereuses de mercure en cas de casse, et leur élimination est problématique. Les LED, en revanche, sont le plus souvent fabriquées en plastique et sont donc beaucoup plus difficiles à casser ! De plus, elles n’utilisent pas de filament, donc il ne peut pas se briser lors d’un simple choc, et si vraiment elle se brise, il n’y a pas de fuite de produits chimiques dangereux comme dans le cas des CFL.

Il faut ensuite considérer l’efficacité énergétique des LED. Certaines lumières LED se vantent d’une impressionnante durée de vie de 50 000 heures, ce qui éclipse largement les minuscules 1 200 heures de vie d’une incandescente conventionnelle. Je pense qu’une telle statistique rend évident le choix à faire. Cela signifie que vous aurez utilisé 42 ampoules à incandescence avant que votre première LED ne grille ! Avec cela à l’esprit, non seulement les LED sont électriquement efficaces, mais elles sont également financièrement efficaces ! En termes de signaux industriels, cela signifie que vous n’aurez probablement jamais à remplacer une seule lumière de toute votre vie. En termes d’utilisation personnelle, comme le SpotLit LED Caribiner, cela représente un dispositif peu coûteux et durable qui contribue à vous garder en sécurité dans le noir.

Les lumières et gyrophares LED sont clairement et évidemment les lumières de demain. Elles ont tous les avantages en leur faveur par rapport à chaque ampoule concurrente, à l’exception du coût. Les lumières LED peuvent coûter un peu plus cher que toute autre ampoule traditionnelle, mais avec le temps, cet écart est compensé par l’énergie économisée et l’absence de remplacement des ampoules. Tout simplement, c’est le meilleur produit disponible ! Épargnez-vous les tracas des ampoules cassées, grillées et coûteuses, et commencez à utiliser les LED dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *